Qui sommes-nous?
Nous sommes Monique et Frédéric Faure. Nous parcourons les montagnes du monde depuis bien longtemps. L’escalade, le trek, l’alpinisme, le ski nous ont poussés à gravir des sommets sur tous les continents jusqu’au jour où nous avons pris conscience que nous connaissions mal l’Europe. Mais comment l’explorer ? En regardant une carte, la ligne de partage des eaux nous est apparue comme une évidence. La parcourir promettait à la fois un challenge sportif et, à coup sûr, l’opportunité de merveilleuses découvertes. Elle ne nous a pas déçus. Pris dans l’engrenage, les voyages se sont enchainés, les copains en soutien. La route continue sur le Fil de l’Europe — il nous reste quelques étapes à parcourir, et sans doute quelques autres à revisiter par d’autres moyens, en d’autres saisons. Ce site web est une manière de partager nos émerveillements et, espérons-le, un témoignage utile à tous ceux qui seront tentés de parcourir ou tracer leur voie sur les sommets de l’Europe.
Merci à Florence et Patrick Corrion qui nous accompagnent depuis le début, toujours prêts à arrêter des visites pour venir nous chercher au bout du chemin et disponibles pour réserver des hébergements en toutes les langues européennes.
Merci à Chantal et Claude Feuillie, compagnons de fortune à ski et en randonnée sur tant d’étapes et de voyages au long cours.
Merci à Gabrielle et Luc Challéat qui nous ont soutenus dans les Pyrénées avec des navettes, des réservations, des courses, des retrouvailles en altitude.
Merci à Philippe Durand pour l’aide indispensable et inestimable dans la réalisation de ce site web et à Geneviève, notre bienveillante hébergeuse.
Merci à tous les copains qui ont participé à des bouts d’Europe:
Edith et Gérard, Marie et Gilles, Frédérique et Philippe, Blandine et Berni, Chantal et Alain,
Geneviève et Eddie,
Nathalie et Gilles,
Jean Paul 2,
Dominique et Philippe.
Chère Monique et Frédéric,
En souvenir de note rencontre à Ua Pou, ci-joint la première parution presse qui donne un aperçu de la série photo réalisée à l’occasion du festival des Marquises. En vous souhaitant bonne réception et au plaisir de vous lire,
Ingalil