Mi-juillet nous devrions arriver à la frontière entre Italie et Slovénie. Il reste un espace entre les Alpes Juliennes et le col de Petrovo d’où nous étions partis en VTT pour rejoindre la Croatie. C’est le massif du Triglav, mythique montagne que doit gravir tout Slovène qui se respecte. Cette barrière qui délimite les eaux vers la Méditerranée des rivières se perdant dans les océans nordiques, est un massif calcaire aux sommets acérés où les alpinistes slovènes ont fait des exploits.
Comment négocier la traversée des arêtes d’ouest en est, telle est la question que la ligne de partage des eaux dresse devant nos pas. J’ai donc du passer de nombreuses heures sur les cartes pour déchiffrer un itinéraire possible entre randonnée, grimpe et via ferrata. Les dénivelés sont importants, la logistique sans doute compliquée, le temps devra être de la partie, mais cela semble jouable. Ce sera notre challenge pour la seconde moitié de juillet.
Les sommets et les hébergements ont des noms barbares pour nous Français : cabane Mangrtské sedlo, Col Prelaz Vrsic, refuge Pogacnikov Kriskih, Koca Na Dolicu, Merjasec, Dom Zorka Jelincica… j’en passe et des meilleurs ! L’objectif sera de faire ce parcours en 15 jours quelque soit les obstacles rencontrés avec quelques bivouacs à la clé. Et au final, retrouver d’une manière ou d’une autre notre véhicule au départ de l’aventure.
Commentaires récents